Les récentes modifications apportées à la Loi sur la concurrence du Canada ont introduit des changements concernant les indications données au public au sujet, d’une part, de la protection ou de la restauration de l’environnement et, d’autre part, de l’atténuation des causes ou des effets environnementaux et écologiques des changements climatiques (collectivement, les « déclarations environnementales »), à moins que ces indications puissent être justifiées de manière adéquate et appropriée conformément à une méthodologie reconnue à l’échelle internationale. Des incertitudes subsistent quant à l’interprétation et à l’application de ces modifications législatives, et nous attendons les orientations du Bureau de la concurrence à ce sujet. Par conséquent, nous sommes en train de revoir nos pratiques d’information à l’égard des déclarations environnementales. Bien que Parkland ait décidé de conserver les anciennes déclarations environnementales sur son site Web, celles-ci ne sont disponibles qu’à titre de renseignements historiques et à des fins de référence uniquement. Ces déclarations environnementales ne doivent pas être interprétées comme des indications actives de la part de Parkland ou de l’un de ses sociétés affiliées ou filiales. Parkland décline toute responsabilité quant à l’utilisation de toute déclaration environnementale à d’autres fins. Parkland demeure engagée dans sa démarche de développement durable, notamment en s’efforçant de réduire son impact sur l’environnement et en aidant sa clientèle à réduire le sien.
Certaines des informations susmentionnées sont de nature prospective. Les déclarations prospectives comprennent, sans toutefois s’y limiter, les déclarations concernant la future situation financière de Parkland, les stratégies d’affaires et de croissance et la manière dont ces stratégies seront mises en œuvre, les budgets, les coûts prévisionnels, les sources de croissance, les dépenses en capital, les résultats financiers, les taxes, les futures acquisitions et la rentabilité susceptible d’en découler, l’efficacité des contrôles internes, les sources de financement des dépenses en capital de croissance, les dividendes anticipés et le montant, le cas échéant, que Les Pétroles Parkland sera amenée à déclarer, ainsi que les plans et les objectifs de Parkland ou associés à Parkland. Nombre de ces déclarations sont reconnaissables par l’emploi du futur et de verbes comme « croire », « escompter », « attendre », « envisager », « prévoir », « anticiper », « estimer », « continuer » ou d’autres termes similaires, et englobent notamment les propos visant les effets relutifs des acquisitions et les avantages attendus des acquisitions. Parkland estime que les prévisions exprimées par ces déclarations prospectives sont raisonnables, mais ne peut en aucun cas garantir qu’elles se révéleront exactes, et recommande de ne pas s’y fier indûment. Les déclarations prospectives ne sauraient constituer une garantie quant au rendement à venir, et comportent un certain nombre de risques et d’incertitudes, dont une partie est décrite dans la notice annuelle de Parkland et les autres documents d’information continue. Ces déclarations prospectives comportent inéluctablement des risques, connus et inconnus, des incertitudes, et d’autres facteurs susceptibles d’occasionner un écart sensible entre les résultats financiers réels de Parkland pour les périodes à venir, et les résultats prévisionnels exprimés ou implicitement évoqués dans les déclarations prospectives. Ces facteurs comprennent : l’impossibilité d’obtenir les autorisations et les approbations nécessaires auprès des autorités ou de tout autre tiers; la non-réalisation des résultats escomptés des acquisitions; l’économie dans son ensemble; les conditions des marchés et des affaires; les capacités de l’industrie; les actions compétitives des autres entreprises; les marges de raffinage et de commercialisation; l’aptitude des fournisseurs à honorer leurs engagements; les mesures prises par les autorités gouvernementales, notamment les augmentations de taxes; les changements dans la réglementation environnementale et les autres règlements; et tous les autres facteurs, dont un grand nombre échappe au contrôle de Parkland. Les déclarations prospectives sont faites à la date susvisée et Parkland n’est soumis à aucune obligation, sauf si la loi en vigueur l’exige, de publier une quelconque mise à jour ou révision de ces déclarations à la lumière d’informations nouvelles, postérieures ou autres.
Lorsque vous cliquez sur le bouton « Accepter » plus bas, un petit fichier de données (« témoin de connexion ») va s’intégrer à votre navigateur pour vous permettre d’accéder à l’information contenue sur ce site Web. Le témoin de connexion est valable pendant une semaine, après quoi il vous sera à nouveau demandé d’accepter l’avis juridique du site Web. L’utilisation de témoins de connexion est très courante sur les sites Web commerciaux. Ils sont normalement acceptés par les navigateurs Web. Si vous avez désactivé cette fonction dans la page de préférences de votre navigateur, il vous faudra la réactiver pour accéder à cette partie de notre site Web. Les Pétroles Parkland respecte votre vie privée : aucun renseignement personnel ne sera recueilli ni stocké.