Bob EspeyPrésident et chef de la direction
À propos de Bob
M. Espey a été nommé président et chef de la direction en 2011 et a dirigé avec succès l’évolution de Parkland, qui est passée d’une entreprise régionale indépendante à une entreprise internationale de vente de carburants, de produits pétroliers et de produits de consommation courante. Dans son rôle, M. Espey met en œuvre le plan stratégique de Parkland tout en mettant l’accent sur le travail d’équipe, l’intégration des activités et la création de valeur pour les actionnaires.
M. Espey a supervisé un certain nombre d’acquisitions transformatrices, y compris les activités pétrolières en aval de Chevron Canada, l’achat d’Ultramar à CST Brands, l’expansion de Parkland aux États-Unis et, en 2019, l’ajout de Sol qui a permis d’étendre les activités de Parkland dans la région des Caraïbes. Sous sa direction, les volumes annuels de carburant de Parkland sont passés de moins de 5 milliards de litres à plus de 22 milliards de litres.
M. Espey a été chef de l’exploitation de 2010 à 2011 et vice-président de la division des marchés de détail de 2008 à 2010. Avant de se joindre à Parkland, il a occupé plusieurs postes de cadre supérieur dans divers secteurs industriels, tant à l’échelle nationale qu’internationale, dont celui de président-directeur général de FisherCast Global Corporation. M. Espey a également travaillé comme consultant au Royaume-Uni, où il a collaboré avec de nombreuses grandes multinationales de divers secteurs, notamment le marketing d’aval, les médias, les biens de consommation et la fabrication. Il a également fait partie de la Marine canadienne, où il a passé quatre ans à titre d’officier commissionné.
M. Espey détient un baccalauréat en génie mécanique du Collège militaire royal et une maîtrise en gestion des affaires de l’Université Western Ontario.